Nous habitons depuis l'été 2014, cette maison située dans la Vallée de Chevreuse. Son jardin, d'un peu plus de 1000 m² était planté de nombreux arbres fruitiers. Il y avait de la place pour réaliser mon rêve : créer un jardin et son potager.

Ce blog parle de l'évolution de ce jardin ainsi que de notre mode de vie : entre déco, créations récup', objectif zéro déchet, slow cosmétique, recettes...

C'est l'histoire d'une petite famille qui essaie de vivre plus durablement :-)

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

A l'affiche

Please reload

Pots pour semis

01.03.2016

Pour le potager j'ai besoin d'œillets d'Inde et d'autres fleurs mellifères.

 

J'ai donc semé des graines de ces fleurs en terrines et lorsque les petites pousses sont apparues il m'a fallu les séparer une par une dans des petits pots afin qu'elles puissent continuer de pousser correctement.

 

Entre toutes ces fleurs et les futurs pieds de légumes du soleil que je devrai aussi séparer, je n'ai pas assez de petits pots en plastique récupérés au gré de mes achats de vivaces.

 

Mais ce n'est pas grave, j'ai trouvé une solution qui me convient très bien et qui a le mérite d'être pratique : je pourrai planter directement au potager sans retirer le pot de semis, il se décomposera en pleine terre.

 

Suivez la marche à suivre en images ;-)

 

 

Le seul hic maintenant c'est de trouver de la place pour tout le monde au soleil ;-)

 

 

 

Please reload

Par catégories

Please reload

Tous les visuels de ce blog sont la propriété d'Estelle Heart

Merci de ne pas les utiliser.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now